À noterÉlection du 5 octobre 2026 : les résultats en direct à partir de 20 h (heure du Québec). Voir les résultats →
DEMANDE AU QUÉBECMoteur de recherche 100 % Québec et Canada
← Accueil

Quelles sont les dates limites pour produire sa déclaration de revenus ?

✓ Réponse vérifiée Rédigée à partir de pages officielles, citations contrôlées et date de vérification.

Au Québec, la date limite pour produire ta déclaration de revenus est fixée au 30 avril. Si toi ou ton conjoint ou ta conjointe avez exploité une entreprise, elle est prolongée jusqu'au 15 juin. Tout solde dû doit toutefois être payé au plus tard le 30 avril. Quand une date limite tombe un samedi ou un dimanche, le délai passe au jour ouvrable suivant. Pour l'année d'imposition 2025, les dates étaient le 30 avril 2026 et le 15 juin 2026 : ce sont des dates qui reviennent chaque année, mais l'année et le jour de la semaine changent.

Page officielle : Date limite pour transmettre votre déclaration de revenus (Revenu Québec) ↗

Partager : WhatsApp Courriel Facebook
À savoir
Date limite de production (général)
30 avril
Date limite de production (revenus d'entreprise, toi ou ton conjoint)
15 juin
Date limite de paiement du solde dû
30 avril
Dernière saison (année d'imposition 2025)
30 avril 2026 et 15 juin 2026
Si la date tombe un samedi ou un dimanche
Le délai est prolongé jusqu'au jour ouvrable suivant
Après la date de paiement
Des intérêts sont calculés sur le solde impayé
Les étapes
  1. Repère l'année visée : la déclaration que tu produis au printemps concerne l'année d'imposition précédente (pour la saison 2026, c'était l'année 2025).
  2. Pour la plupart des particuliers, produis ta déclaration (Revenu Québec et Agence du revenu du Canada) au plus tard le 30 avril. Pour l'année 2025, c'était le 30 avril 2026.
  3. Si toi ou ton conjoint ou ta conjointe avez exploité une entreprise, le délai de production est prolongé jusqu'au 15 juin (15 juin 2026 pour l'année 2025). Côté fédéral, c'est le 30 avril si les dépenses d'entreprise sont liées principalement à un investissement dans un abri fiscal.
  4. Paie tout solde dû au plus tard le 30 avril, même si tu as jusqu'au 15 juin pour produire ta déclaration.
  5. Quand une date limite tombe un samedi ou un dimanche, le délai est prolongé jusqu'au jour ouvrable suivant.
  6. Même si tu ne peux pas payer tout ton solde, produis ta déclaration à temps pour éviter une pénalité pour retard.
  7. Si la déclaration vise une personne décédée, la date limite peut être différente : consulte la page de l'Agence du revenu du Canada.
Information générale tirée de sources officielles, qui ne remplace pas un avis juridique, médical ou financier. Pour votre situation, adressez-vous à l'organisme concerné ou à un professionnel.
Sources

Vérifié le 5 octobre 2026. Les règles, délais et tarifs peuvent changer : confirmez toujours sur la page officielle ci-dessus. Demande au Québec est un site indépendant, il n'est pas un site du gouvernement.

Quel est le délai pour recevoir un remboursement d'impôt ? Comment obtenir un casier judiciaire (vérification des antécédents judiciaires) ? Qu'est-ce que la taxe de bienvenue (droits de mutation) ?
Questions voisines
Comment produire ma déclaration de revenus au Québec ? Que se passe-t-il si je produis ma déclaration en retard ? Qui doit produire une déclaration de revenus ? Comment faire la déclaration de revenus d'une personne décédée ?
Autres réponses